Economie sur une chaudière à condensation

Img_TOUTES-les-RUBRIQUES-

15 à 20 % par rapport à une chaudière standard récente

20 à 30 % par rapport à un modèle de plus de 15 ans

Choisir CYBAT pour remplacer votre ancienne chaudière, c’est l’assurance d’une installation réalisée par des professionnels.

Efficacité et économies grâce au système à condensation

Comme une chaudière gaz classique, une chaudière à condensation assure le chauffage et également la production d’eau chaude sanitaire. Pour fonctionner, elle brûle du gaz ce qui produit de la chaleur. Cependant, au lieu de rejeter la vapeur d’eau contenue dans la fumée, une chaudière gaz à condensation refroidit la fumée jusqu’à rendre liquide sa teneur en vapeur d’eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l’ensemble de la vapeur d’eau, cette chaudière à gaz consomme de 15 à 20 % de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Il faut pour cela que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C. Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant, dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l’économie d’énergie.

chaudiere-a-condensation-schema

Rendement et puissance de la chaudière gaz à condensation

Les principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d’une chaudière gaz à condensation sont :

  • Le rendement global de la chaudière (en %) qui représente son efficacité. Les rendements (PCI) d’une chaudière à condensation sont de l’ordre de 105 à 110 %.
  • La puissance de la chaudière (en kW) qui informe sur sa capacité à produire de la chaleur. Pour une chaudière gaz à condensation, la puissance varie de 5 à 55 kW selon la taille du logement.